Propriétés et bienfaits

Cette eau de bouleau parfaitement naturelle et chargée en oligo-éléments va avoir une multitude d'effets bénéfiques sur notre organisme. 

 

 

 

Constitution de la Sève de bouleau

Dans la Sève de bouleau, on retrouve bien sur de l'eau, des sucres naturels, des minéraux, des oligo-éléments tel que le Manganèse, le Cuivre, le Fer, le Calcium, le Potassium, le Magnésium mais aussi des protéines, des mucilages et de nombreuses vitamines A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1.

On y recense également 15 acides aminés.

La sève de bouleau est une eau vivante dynamisée par son passage à l'intérieur de l'arbre.

Elle est reconnue pour avoir de nombreux effets bénéfiques notamment contre le vieillissement de l'organisme.

Bienfaits relatés depuis des siècles

Il y a 3000 ans, la sève de bouleau était déjà utilisée par les peuples scandinaves.

Au 12ème siècle, Sainte Hildegarde la conseillait pour soigner les ulcères.

Au 19ème siècle, le Baron PERCY, inspecteur général du service de santé des armées de Napoléon déclarait que : "dans tout le nord de l'Europe jusqu'aux confins de la Russie, l'eau de bouleau est l'espoir, le bonheur et la panacée des habitants riches et pauvres, grands et petits, seigneurs et serfs... Les maladies de peau, les boutons, dartres, couperoses lui résistent rarement. C'est également un remède précieux dans les affections rhumatismales, dans les reliquats de goutte, dans les embarras de la vessie, et dans une foule de maux chroniques..."

Diurétique et 
dépurative

Afin d'éliminer les déchets et purifier l'organisme, en pratiquant une cure au printemps, lorsque le corps sort de sa stase hivernale et est "réceptif" à un "grand nettoyage", l'effet dépuratif de la sève de bouleau prendra toute son ampleur.

C'est ainsi que le corps va se débarrasser de toutes les toxines. Cela peut provoquer chez certains une augmentation des urines et des selles surtout lorsque les sujets sont plus "encrassés".

Si vous souffrez de problèmes rénaux, rapprochez-vous bien sûr de votre médecin avant d'entamer une cure.